Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Noé ConservationNous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

J’utilise des produits ménagers non polluants

Les produits ménagers, personne n’y échappe pas. Liquide vaisselle, gel pour les toilettes, crème à récurer et autres nettoyants multi usages hantent nos placards. Mais sur l’étiquette, on s’aperçoit que ces produits peuvent irriter la peau ou être nocifs en cas d’inhalation. Ils sont aussi dangereux pour l’environnement. Heureusement, il existe, et pour le même prix, des produits nettoyants « verts », portant l’écolabel européen (en forme de fleur), qui garantit que le produit est moins polluant, tout en étant aussi efficace qu’un produit non labellisé. Une solution brillante !

butterfly on a green background
Creative Commons License photo credit: Raimy

Je photographie les espèces qui vivent dans ma région

S’amuser à photographier les animaux ou les plantes de votre région près de chez vous, est une bonne méthode pour les identifier une fois à la maison. À l’aide de guides naturalistes, vous saurez vite reconnaître les espèces qui vous entourent. Pour faciliter la tâche, commencez par exemple par faire les oiseaux, puis passez aux papillons, aux abeilles, et ainsi du suite. La nature réserve des surprises…

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone