Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Noé ConservationNous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

J’achète des produits équitables

Acheter des produits issus du commerce équitable, c’est assurer une juste rémunération du travail des producteurs et des artisans les plus défavorisés, favoriser la préservation de l’environnement et bénéficier de produits de qualité. C’est aussi la garantie que le produit n’a pas été fabriqué par des enfants. Collier en graine de palmier, tunique en coton bio, sucre complet plein de vitamines : la gamme est large et séduisante !

perché a darsi un appuntamento che speranza c'è
Creative Commons License photo credit: [auro]

Je traite mon bois de manière écologique

Pour améliorer leur résistance aux attaques de champignons et d’insectes, certains bois doivent subir des traitements. C’est le cas du pin ou du sapin qui, pour être utilisés en extérieur sur le sol (terrasse, caillebotis, mobilier urbain) sont traités en « autoclave ». Les processus de fabrication et les produits utilisés sont souvent néfastes pour l’environnement. Depuis quelques années, des traitements alternatifs et plus écologiques existent (Rétification, Thermo-huilage et ASAM). Côté peintures et lasures, choisissez des produits sans solvants, portant l’écolabel européen, moins nocifs pour la santé et l’environnement.

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone