Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Noé ConservationNous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

Je me déplace à pied, à vélo ou avec les transports à commun

Tramway, métro, bus : rien de mieux pour se déplacer en ville, sans le stress d’être pris dans les embouteillages ou de chercher une place pendant une demi-heure. On évite aussi d’asphyxier les gens avec les rejets d’échappements, ce qui n’est pas négligeable. Faire du vélo, de la marche ou du roller pour aller faire des courses, c’est bon pour les cuisses, le cœur et le moral. Roulez jeunesse !

Red
Creative Commons License photo credit: Kat…

Je m’informe sur les gestes « verts »

Nous avons tous un impact sur l’environnement. Malgré cela, certains pensent encore qu’agir en écocitoyen ne sert à rien, surtout si son voisin adopte un comportement contraire… Pourtant, chaque geste pour réduire notre empreinte écologique compte, ce sont des gouttes d’eau que font les océans. Même si nos actions individuelles quotidiennes ne suffiront pas à enrayer la perte de la biodiversité et doivent être appuyées par des mesures politiques et économiques à plus grande échelle, chacun a une responsabilité et a la possibilité de changer les choses. Première étape, lire tous les gestes de ce site Internet. Deuxième étape : les appliquer !

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone