Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Noé conservationNous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

Je redécouvre la saveur des variétés anciennes
Depuis quelques années, des milliers de variétés anciennes disparaissent, supplantées par les variétés hybrides modernes, à gros rendement, et généralement sans grandes qualités gustatives. Cette érosion de la biodiversité est inquiétante car une variété qui disparaît, c’est un patrimoine génétique perdu de façon irréversible. Manger et cultiver des variétés anciennes, c’est garantir leur survie, tout en faisant plaisir à vos papilles et à vos yeux !

From Rama Day Spa Frankfurt
Creative Commons License photo credit: thomaswanhoff

Je choisis la médecine douce pour rester en forme
Grâce à des méthodes douces, il est possible de se débarrasser de son stress et de se sentir mieux dans son corps. Un premier pas pour ménager son corps et garder une bonne condition physique. Aromathérapie, acupuncture, massages aux huiles essentielles et relaxation permettent de se délasser à l’aide de méthodes naturelles, qui ont un impact écologique nettement plus réduit que celui des médicaments chimiques.

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone