Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

J’opte pour des matériaux naturels, produits dans le respect de l’environnement
Il y a l’art mais aussi la manière ! Les matériaux naturels c’est quand même mieux que les matières à base de pétrole ou de plastique. On connaissait déjà le lin pour être au frais en été, la laine pour avoir chaud en hiver, et la soie pour les deux. Maintenant, la gamme des matières naturelles s’élargit, en passant par le bambou et le chanvre. Sans oublier le bois et la paille, qui s’invitent dans la construction de maison.

Free as a bird
Creative Commons License photo credit: Môsieur J.

Je place mon argent dans une banque écologiquement et socialement responsable
Les banques françaises investissent parfois dans des projets aux impacts écologiques et sociaux dévastateurs. Notre argent finance donc à notre insu des projets peu recommandables pour la biodiversité ou le développement. Pour s’informer, les Amis de la Terre ont édité un petit guide pratique « Comment choisir ma banque », pour comprendre les mécanismes financiers en jeu. Ils publient également un classement des banques selon des critères environnementaux et sociaux. La NEF et le Crédit coopératif s’imposent ainsi comme les acteurs financiers les plus éthiques.

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.