Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien

Je sensibilise ma copropriété à l’environnement

Si vous êtes propriétaire, les traditionnelles assemblées générales sont l’occasion de demander des travaux d’isolation du bâtiment, de proposer l’installation une chaudière collective à bois ou des panneaux photovoltaïques sur le toit. Veillez également à ce que le tri sélectif soit bien respecté et que les fuites d’eau soient traquées. Si ce n’est pas encore le cas, demandez des minuteurs pour les lumières du hall d’entrée et des couloirs. Enfin, un local ou un coin pour mettre les vélos fera naître des vocations de cyclistes !

Corail rouge
Creative Commons License photo credit: nico_mitch

Je me renseigne sur les espèces menacées
« Un homme avertit en vaux deux ». Pendant nos courses ou nos loisirs, notre route croise parfois celle d’espèces menacées, que nous achetons ou détruisons sans le savoir. Filet de cabillaud, meubles en bois tropical, cueillette de fleurs sauvages, bijoux en corail rouge sont tentants. Pourtant, la survie de ces espèces n’est-elle pas plus importante que nos envies ?

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone