Quelle Epoque Ethique n°5: C’est la crise, comment offrir des cadeaux sans dépenser de sous ?

Le podcast de Yolaine de la Bigne à écouter en partenariat avec bobine mobile.

Parce que la défense de l’environnement c’est aussi de l‘invention, des situations incongrues, des nouveautés étonnantes et parfois des situations comiques… Quand écologique rime avec dynamique !

C’est la crise, comment offrir des cadeaux sans dépenser de sous ?

S’abonner au podcast iTunes

Raz le bol de passer des heures à piétiner pour un cadeau qui sera souvent oublié trop vite ? Plus de sous ? Envie de changer ? Et si vous offriez des cadeaux qui ne s’achètent pas ?  Des cadeaux immatériels. Rien à acheter, tout à donner : de l’attention, du talent, de l’amour. On peut tout imaginer. Un mois de vaisselle que tu n’auras pas à faire ma chérie, c’est moi qui vais m’en charger, yé ! Un poème écrit sur une immense feuille colorée pour l’afficher dans sa chambre « La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur/ Un rond de danse et de douceur ». Un collage de photos de nos enfants dans un cadre en carton à poser sur ton bureau. Un petit sac cousu avec deux bouts de tissu. Encore mieux : un bon pour un week-end que tous les deux, les enfants seront casés à droite à gauche, j’aurai fais le marché, pas besoin de sortir, nous resterons à la maison tous les deux sous la couette les yeux dans les yeux…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.