Quelle Epoque Ethique n°4: Mariez-vous en vert et contre tout !

Le podcast de Yolaine de la Bigne à écouter en partenariat avec bobine mobile.

Parce que la défense de l’environnement c’est aussi de l‘invention, des situations incongrues, des nouveautés étonnantes et parfois des situations comiques… Quand écologique rime avec dynamique !

Le green weeding est la dernière mode des amoureux qui veulent se marier à la mode écolo

S’abonner au podcast iTunes

Gai Gai marions-nous à la mode écolo ! La tendance est telle que le green wedding a maintenant son salon à Seattle aux Etats-Unis où l’on trouve tout le choix pour des faire-parts en papier recyclés, des vélos, chevaux et autres moyens pour se rendre à l’église, des sociétés de covoiturages pour emmener les invités, des buffets bio, des robes de mariées en fibres naturelles, des voyages de noces organisés par des agence spécialisées dans le tourisme éthique, des bouquets de fleurs de saison, des sous-vêtements bio pour la nuit de miel…. Tout pour convoler en juste et écologiques noces. La mode a atteint la France où de nombreuses sociétés ont sauté sur ce créneau juteux et vous trouverez notamment des adresses sur le site www.econo-ecolo.org. Mais attention il ne suffit pas de se marier vert, il faut aussi ne pas divorcer ! Car cela coûte cher pour les couples et pour la planète ! Une étude de l’université du Michigan a démontré que le divorce signifiant deux maisons, deux voitures, deux lave-linge etc… coûterait en dépense d’énergie pas loin de 5 millions d’euros par an. Glurps! Aimons-nous, aimons-nous, chabadabada….

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.