Quelle Epoque Ethique n°1: Un orchestre de légumes

Le podcast de Yolaine de la Bigne à écouter en partenariat avec bobine mobile.

Parce que la défense de l’environnement c’est aussi de l‘invention, des situations incongrues, des nouveautés étonnantes et parfois des situations comiques… Quand écologique rime avec dynamique !

Quand écologique rime avec dynamique !
Le Vienna Vegetable Orchestra est un groupe de musiciens autrichiens dont les instruments sont des légumes achetés au marché du coin. A voir sur : www.youtube.com/watch?v=hpfYt7vRHuY

S’abonner au podcast iTunes

On sait qu’il faut acheter des légumes bio et de saison pour éviter la pollution. Alors pourquoi ne pas utiliser ces légumes pour toutes sortes de loisirs comme la musique par exemple ? Le Vienna Vegetable Orchestra est le seul groupe du monde à jouer avec des instruments fabriqués à partir de légumes troués, percés, préparés avec des couteaux, des râpes ou des perceuses, telle cette flûte poivron rouge. Attention, on ne vous raconte pas de salade ! Les musiciens du Vienna Vegetable Orchestra sont très sérieux et mitonnent leurs concerts aux petits oignons. Ils passent du temps au marché à choisir leurs futurs tambours et trompettes, des légumes de saison bien sûr, aux formes appropriées, bien durs et tout de même savoureux car le concert se termine toujours par une grande soupe finale avec le public, histoire de déguster ces poireaux dont le frottement est si jouli. L’idée fait recette puisque le groupe a déjà enregistré deux CD Gemise et Automate. Vous pouvez goûter leurs talents sur Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=INI3M3Z2IMA) . Allez avant de se quitter, un peu de flûte-carottes ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.