Quand l’homéopathie se transforme en oeuvre d’art

Née en Italie en 2001, Omeoart est une association culturelle qui œuvre pour la promotion de l’homéopathie en proposant une lecture humaniste et scientifique de la médecine. Cette idée de Francesca Bianucci, experte en art, et Alberta Mantovani, vice-présidente de l’association, à séduit le PDG des premiers laboratoires d’homéopathie au monde. Christian Boiron souligne en effet que « l’art est au centre de la vie, la vie est un art, la médecine est un art, et c’est par l’art, et avec l’art que nous pourrons le mieux communiquer sur l’essentiel ».

Entretien avec Alberta Mantovani qui nous présente l’association.

 

Alberta Mantovani nous raconte la naissance d’Omeoart qui a pour but d’interpréter l’homéopathie (02’11)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/11/Alberta-Mantovani-1-avec-jingle.mp3|titles=Alberta Mantovani ]

 

 

 

 

 

 

 

 

L’art s’invite aussi dans des endroits « sombres » pour que chacun puisse s’exprimer, écoutez page 2.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.