Pyrénées Orientales – Altriman : 1er triathlon éco-responsable de France, du 17 au 19 juillet 2009

Du 17 au 19 juillet prochain, le Capcir, communauté de communes située dans les Pyrénées Orientales, accueillera le «Festricap», le premier festival de Triathlon, qui comprendra pas moins de 7 épreuves. Primagaz parraine l’Altriman, la première épreuve éco-responsable de France.

Le Capcir, Pyrénées OrientalesL’Altriman constitue l’événement majeur de ce 1er festival de Triathlon en Capcir.
Cette course reine, figurant parmi les plus exigeantes du monde, est placée sous le signe du respect de l’environnement. Primagaz participe notamment à la compensation carbone mise en place : pour chaque athlète participant, un arbre est planté. L’entreprise encourage cette action en plantant 100 arbres.
Le «Festricap», événement «vert» se déroulant dans un environnement naturel exceptionnel, est en phase avec la démarche de développement durable adoptée depuis des années par Primagaz. C’est pourquoi Myriam Maestroni, directrice générale de Primagaz, participera également au Festival et à son programme de sensibilisation au respect de l’environnement.

Le 18 juillet à partir de 16h30, la dirigeante sera sur les lieux de l’Altriman, aux Angles (lac de matemale) et présentera notamment le dernier né des produits éco-responsables de Primagaz : Nepteo, le premier programme complet de récupération d’eau de pluie.

www.festricap.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone