Psycho : le cheval nous remet en selle

CGK Zip juillet 2014Comment guérir par la voie du cheval, « miroir parfait de l’Homme » ? Dans son livre Le Tao du cheval, aux éditions Courrier du Livre, Linda Kohanov explique comment nous pouvons dépasser nos propres difficultés, défis ou échecs grâce à cet animal qui permet de faire confiance à notre intuition. Spécialiste de la thérapie assistée par les chevaux, Linda Kohanov dévoile une approche du cheval-thérapie originale afin de comprendre le comportement des humains via ces magnifiques bêtes. 

Alors que commence demain le Salon du cheval, nous avons rencontré Cécile Gilbert-Kawano, également instructrice certifiée Eponaquest, une méthode de thérapie assistée par les chevaux initiée par l’auteure. 

 

Avec son métabolisme particulier, le cheval a une grande capacité à gérer les émotions. Cet animal grégaire est « thérapeutique » et peut vous aider pour des soins, développement personnel ou professionnel…

 

A qui s’adresse la méthode Eponaquest ? Ecoutez comment se déroule une séance…

Linda Kohanov montre dans son livre « Le tao du cheval » que cet animal utilise ses émotions comme source d’informations (d’où l’intelligence émotionnelle) en 4 étapes. Découvrez-les :

SL ND PJB Markash 31 mars 2014Il existerait une façon de vivre les liens sociaux qui serait une façon de vivre avant et après la conquête. L’instructrice certifiée Eponaquest Cécile Gilbert-Kawano nous en dit plus :

Le cheval est loin d’être incohérent, pourquoi ? Quelle est la « véritable intention » décrite par Linda Kohanov dans son livre « Le tao du cheval » ?

 

Mere et fils juillet 2014ND Zaki 2 31 mars 2014

 

 

 

 

 

 

 

Intéressé par la méthode de thérapie assistée par les chevaux Eponaquest ? Rendez-vous sur le site dédié à cette approche en France et n’hésitez pas à vous procurer « Le tao du cheval ». 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.