Les protections solaires au banc d’essai

800px-Applying_sunscreenBaignades, plage, bronzing ou déjeuners en terrasses, les UVA et B sont partout. Gare aux rides, tâches et au vieillissement cutané ! Protégez donc bien votre peau et en fonction de votre phototype, adaptez le bon produit…  Par Daphné Victor et Romain Dondelinger.

 

[slideshow_deploy id=’64118′]

RAPPEL :

Bien connaître son phototype pour bien protéger sa peau (infos sur le site de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé : www.ansm.sante.fr )

Adapter le produit solaire en fonction de l’exposition et de l’intensité du rayonnement

Eviter de s’exposer entre 12h et 16h

Renouveler régulièrement l’application du spray, lotion ou crème choisit

QUEL INDICE ?

–       Protection faible : FPS (facteur de protection solaire) de 6 ou 10

–       Protection moyenne : FPS de 15, 20 ou 25

–       Protection haute : FPS de 30 ou 50

–       Très haute protection : FPS de 50+

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Assistante de Yolaine de la Bigne et assistante de rédaction. Une expérience de 20 ans dans la presse et les relations publiques, attachée de presse d’artistes et d’événements prestigieux. Rédactrice en chef d’une agence de presse photo, rédactrice en chef Adjointe pour des magazines féminins jeunes et des sites internet. Pour Néoplanète, Daphné est en charge sur le magazine et le site des thématiques beauté et enfants, des concours et s’occupe sur la web radio de la chronique Kikiconte, des histoires et contes pour enfants sur la biodiversité, la nature …