Prix Terre de Femmes : les lauréates du Pays-bas et du Portugal

Chaque semaine, découvrez sur Néoplanète les lauréates du Prix Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher – Institut de France. Le Prix récompense les femmes éco-citoyennes, militantes du quotidien et souvent anonymes, qui agissent en faveur de l’environnement.

Pays-Bas

Guusanke Vogt

Son but ? La création de réserves naturelles aux Pays Bas, par l’implication directe des citoyens : plantations d’arbres et apprentissage de la gestion autonome des parcelles plantées.

Francisca Te Brake

Son but ? L’aménagement spécifiques de la ville et sensibilisation des citoyens à la disparition des abeilles et à la perte de biodiversité.

Moniek Zegers

Son but ? La creation d’un site communautaire (Treemagotchi) sur lequel les internautes peuvent faire pousser leur « arbre virtuel » grace aux actions eco-citoyennes qu’ils effectuent au quotidien et enregistrent sur le site.

Portugal

Ana Maria Conceicao

Son but ? La préservation du faucon, dans la partie sud du Portugal : re-structuration des conditions environnementales nécessaire pour la reproduction et la pérénisation de cette espèce. A noter qu’Ana est la première lauréate du Portugal au prix Terre de Femmes.

Plus d’infos : www.yves-rocher-fondation.org

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone