Prix Terre de Femmes : les lauréates de la Suisse et de l’Allemagne

Chaque semaine, découvrez sur Néoplanète les lauréates du Prix Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher – Institut de France. Le Prix récompense les femmes éco-citoyennes, militantes du quotidien et souvent anonymes, qui agissent en faveur de l’environnement.

Allemagne

Sandra Altherr
Son but ? Lutter contre la destruction des forêts tropicales et sensibiliser les populations locales à la protection des gorilles au Cameroun.

Noemi Stadler-Kaulich
Son but ? Le r eboisement et la culture de plantes spécifiques sur les hauts plateaux de Bolivie pour maîtriser l’érosion et conserver la biodiversité.

Claudia Gunther
Son but ? La mise en place d' »ateliers-nature » avec les jeunes du pays pour restaurer les eco-systemes de l’ancienne pépinière du Château de Gerswalde en Allemagne.

Suisse

Barbara Eringhaus
Son but ? Intervention auprès de nombreuses municipalités de France, d’Italie et de Suisse et sensibilisation des populations locales, pour inscrire le Mont Blanc au Patrimoine Mondial de l’Unesco, et proteger ainsi ses eco-systèmes.

Catrin Linke
Son but ? La plantation nouvelle et tailles d’arbres fruitiers à haute tige dans la vallée Simmental pour la sauvegarde durable du patrimoine naturel en Suisse.

Elena Steger Kassama
Son but ? L’information et la sensibilisation des populations gambiennes, aux avantages de l’énergie solaire, et introduction de la cuisine solaire comme méthode de cuisine classique.

Plus d’infos : www.yves-rocher-fondation.org

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone