Prix Terre de Femmes : lauréates belges et espagnoles

Chaque semaine, découvrez sur Néoplanète les lauréates du Prix Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher – Institut de France. Le Prix récompense les femmes éco-citoyennes, militantes du quotidien et souvent anonymes, qui agissent en faveur de l’environnement.

Espagne

Eva Galligo

Son but ? Installation d´unités de compostage à domicile, pour que chaque foyer puisse recycler ses propres déchets organiques et ainsi générer du composte.

Carmen Boch

Son but ? Création d´un jardin botanique de plantes aromatiques de la Méditerranée et sauvegarde des plantes sylvestres menacées dans la région.

Francesca Perez

Son but ? Création d’un jardin permettant de promouvoir les techniques d’agriculture biologique, de garantir la conservation du paysage traditionnel, et de valoriser sa biodiversité.

Belgique

Rose-Marie Genin

Son but ? Au Niger, construction de puits consolidés permettant d’aider les populations touaregs à se sédentariser tout en vivant dignement en harmonie avec leur environnement.

Michelina Nardelli

Son but ? Offrir aux malvoyants et aveugles la possibilité de goûter et de partager le plaisir de jardiner en créant et en cultivant un jardin adapté à leur déficience.

Kristina Naeyaert

Son but ? Au Sénégal et en Tanzanie, distribution de fours solaires et démonstration de leur utilisation dans le double intérêt de ralentir le déboisement et la désertification et de permettre aux femmes de retrouver le chemin de l’école.

Plus d’infos : www.yves-rocher-fondation.org

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone