Prix International des Media Planète Manche 2009

Le Prix International des Media Planète Manche, organisé par le Conseil Général de la Manche, a été attribué samedi 20 juin 2009 à Saint-Lô par un jury composé de journalistes et d’experts du développement durable. Notre rédactrice en chef Yolaine de la Bigne était de la partie.

Ce Prix est destiné à rendre hommage aux journalistes internationaux qui informent et sensibilisent le public en faveur de l’environnement, des enjeux écologiques actuels et du développement durable. Plus de vingt media nationaux étaient représentés.

Le palmarès :
Dans la catégorie presse écrite, Jean Abbiateci, du journal « Témoignage Chrétien », a été récompensé pour son reportage « Les routes de la faim ».
Dans la catégorie radio, Eric Biégala, pour France Culture, a été récompensé pour son reportage sur « La Banquise condamnée ».
Dans la catégorie photo, Franck Vogel, pour Géo, a été récompensé pour son reportage sur « le peuple Bishnois, écologiques depuis le XVe siècle ».
Dans la catégorie télévision, Angelqiue Kourounis (CAPA) et Thoephanis Karagoergiso ont été récompensés pour le reportage « Atomes Crochus ».

Reportage de Franck Vogel
Photo du reportage sur le peuple Bishnois du lauréat Franck Vogel.

Un Prix de 7600€ a été remis aux lauréats, ainsi qu’un trophée.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.