Pourquoi la web radio NEOPLANETE s’installe-t-elle au Fouquet’s ?

Comme vous le savez peut-être déjà, nous lançons en septembre notre Web radio !

NEOPLANETE WEB RADIO sera la première web radio sur le développement durable et l’écologie. Conçue sur les mêmes valeurs et le même ton optimiste, positif et déculpabilisant que le magazine, elle sera la radio de référence de la « green attitude ».

Logo Fouquet'sLes émissions seront enregistrées depuis l’Hotel Fouquet’s Barrière et diffusées sur www.neoplanete.fr

POURQUOI AVOIR CHOISI LE FOUQUET’S ?

L’Hotel Fouquet’s Barrière vient de recevoir la triple certification ISO 9001, ISO 14001, ET SA 8000.

Il est donc à présent l’un des rares établissements au monde et seul palace parisien à être aujourd’hui certifié ISO 9001 (qualité de service), ISO 14001 (engagement environnemental), et SA 8000 (respect des droits de l’homme et de l’enfant).

Cette triple certification ISO a été obtenue à la suite d’audits réalisés par le bureau Veritas.

« Ni vision misérabiliste, ni gaspillage éhonté… Nous avons une vision très claire d’un luxe respectable, mais aussi d’un luxe raisonnable ».
Eric BOONSTOPPEL – Directeur général

Focus : la norme ISO 14001

Elle décrit le système de management environnemental qui permet à l’entreprise d’être en conformité avec les réglementations en vigueur et de limiter ses impacts sur l’environnement, selon une boucle d’amélioration continue.

Concrètement, dans l’enceinte de l’hôtel, ça donne quoi ?

Au-delà des pratiques et des éco-gestes au quotidien, l’hôtel à fixé ses priorités sur trois grands axes : le respect de la règlementation environnementale, la prévention et le traitement des déchets, la consommation d’eau et d’énergie.

Des actions concrètes ont été mises en place et sont appliquées au quotidien : tri à 100% des déchets recyclables, réduction des déchets d’emballage de 10%, limite de la casse de vaisselle et de verre de 20%, réduction des déchets à la source (consommation de papier réduite de 30%), réduction de la consommation d’eau de 5%, de la consommation de gaz en cuisine (10%), de l’énergie électrique (5%), baisse de 5% des climatisations d’eau glacée, etc.

Notre web radio vivra donc dans un environnement qui sied à ses idées !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.