L’écologie pollue-t-elle notre quotidien ?

Illustration_Débat1Dans le cadre de l’émission Europe 1 Midi du vendredi 4 avril dernier, Yolaine de la Bigne a rencontré  la lobbyiste Agnès Verdier-Molinié de la « Fondation pour la Recherche sur les Administrations et les Politiques publiques » (iFRAP), un think-tank libéral. Alors, l’écologie pollue-t-elle notre quotidien ? Retour sur ce débat mené par Wendy Bouchard.

L’intitulé thématique, quoique peu flatteur pour les défenseurs de l’environnement, était franc : « L’écologie pollue-t-elle notre quotidien ? ».

Peut-on ainsi réduire l’écologie à une doctrine culpabilisatrice, tout juste bonne à interdire aux gens de vivre comme ils l’entendent ? Après avoir été qualifiés de bobos pendant des années, les écolos seraient-ils, en somme, devenus des fachos ? Chacun se fera son avis…

Débat_Europe1Midi_mp3_ retravailler

C’est donc l’occasion de revenir sur quelques chiffres que l’on ne diffusera jamais assez. Comprenne ensuite qui voudra que réintroduire un peu de bon sens dans notre rapport au monde et dans notre quotidien est l’exact contraire d’un luxe : il s’agit plus que jamais d’une nécessité.

Like a Rolling Stone, Time is on our side

Vraiment inutiles les éco-gestes ? A découvrir page 2

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

A l'issue de sa prépa bio au Lycée Chaptal, à Paris, Arnaud intègre l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT). Avant de rejoindre Néoplanète, il a fait ses premières armes de journaliste à Ça m’intéresse et Science&Vie Junior.