Pour Noël, louez votre sapin !

Les fêtes approchent à grands pas et vous ne savez pas quel sapin choisir ? Pourquoi ne pas opter pour la location de sapins naturels en pot ? Ce concept, venu de Suisse, se développe en France.

Fini le casse-tête du choix du sapin ! Benoît Virot, un agriculteur de Saône-et-Loire qui travaille avec la société suisse Ecosapin, vous livre à domicile. Le concept est simple : vous commandez sur Internet (www.ecosapin.com) votre sapin en pot, vous êtes livrés chez vous ou sur votre lieu de travail et, en janvier, vous abandonnez votre conifère sur le trottoir. Le sapin sera récupéré par un transporteur et replanté sur une parcelle de Benoît Virot. Un service qui se paie : comptez entre 69 et 79 euros.

« On voulait proposer une alternative entre le sapin en plastique, fabriqué avec des matériaux polluants, et le sapin coupé, explique David Berreby, le fondateur d’Ecosapin. Il y a toute une réflexion pour que ce soit vraiment respectueux de l’environnement, par exemple on s’interdit de livrer loin et rationalisons au maximum les déplacements. » En France, leurs livraisons se font dans les cantons de Chalon, Beaune et Verdun-sur-le-Doubs et dans Paris intra-muros.

Mais Ecosapin n’est pas le seul sur le marché français : Treezmas propose un service similaire, mais uniquement pour la ville de Paris et sa proche banlieue.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone