Pour la Croix-Rouge, Lio porte une robe faite de pansements

Pour promouvoir la Quinzaine de récolte de fonds de la Croix-Rouge, Edouard Vermeulen, couturier de la célèbre maison Natan, a créé pour Lio, marraine de la Quinzaine, un ensemble jupe/bustier entièrement réalisé avec des pansements.

Des heures de travail, plus de 15 mètres de bandes de pansements et 321 petits pansements individuels… Et au final, une robe unique faite pour promouvoir une campagne de dons pour la Croix-Rouge Belge. A l’origine : Edouard Vermeulen de la maison de couture Natan, fournisseur officiel de la cour de Belgique. « C’était un moment de créativité extraordinaire, a commenté le couturier sur le site de la Croix-Rouge. J’ai tout de suite imaginé ce modèle de robe corolle, en fonction de la silhouette de Lio. »

La chanteuse aussi n’a pas hésité à prêter son image pour la campagne. « Je pensais, comme énormément de gens, que la Croix-Rouge c’était les premiers soins, quand il y a des catastrophes et qu’on va soigner des blessés…, confie-t-elle. Mais je me suis aperçue que sur le terrain ce sont en fait des tas d’actions sociales de lutte contre la pauvreté, la solitude et l’exclusion. Et je trouvais que cela valait le coup que les gens le sachent. »

Si vous souhaitez contribuer à la récolte de dons (reversés à la Croix-Rouge belge), sachez que l’ensemble (une jupe en bandes de pansements de coton couleur chair, un bustier en écaille de petits pansements roses et un caraco en écaille de petits pansements roses) est en vente sur le site d’enchères eBay.be jusqu’au 6 mai. Mise à prix : 400 euros. L’acheteur recevra la création ainsi qu’un cadre comportant une affiche officielle de la campagne dédicacée par Lio et Edouard Vermeulen.

 

 

Pour admirer la robe, vous pouvez vous rendre devant la vitrine de la maison Natan, 158 avenue Louise à 1050 Bruxelles, où elle est exposée.

Plus d’info sur www.croix-rouge.be

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone