Vers une entreprise plus humaniste

©thetaxhavenA l’occasion de la semaine du développement durable, PRODURABLE, le salon de la RSE pour les professionnels, revient les 3 et 4 avril au Palais des Congrès de Paris, pour sa 6ème édition ; 6 bonnes raisons d’y aller! 

 

 

 

1) Parce que la France est à l’honneur. Produrable s’intéresse au RSE « Made in France« . La Responsabilité Sociétale des Entreprises est l’avenir du développement durable. Elle permet d’associer logique économique, responsabilité sociale et éco-responsabilité. Le salon fait de ce concept une priorité. La contribution des entreprises aux enjeux du développement durable n’est pas encore suffisamment répandue en France. Produrable tentera, pendant 48 heures, de nous y sensibiliser. ©produrable

2) Parce que cette année Produrable valorise l’humain dans l’entreprise. « People first », ou le pari de donner plus aux salariés : plus de considération, d’attention et de valorisation, et au final une productivité mieux assumée. Tout le monde y trouve son compte, l’environnement est préservé : Produrable propose des solutions où tout le monde gagne.

 

3) Pour s’informer. Faire le choix du développement durable ne veut pas dire faire le choix d’un moindre chiffre d’affaires. Le Salon expliquera comment se servir du Développement Durable pour « progresser, innover et accroître » les performances des entreprises. Créer autant de valeur immatérielle que  financière.

©Produrable

4) Parce que constater, c’est déjà bien mais agir c’est encore mieux! Produrable propose des solutions concrètes et efficaces pour passer de la réflexion écologique à l’action durable. Pendant deux jours, grands témoins, entreprises pionnières et spécialistes reconnus, viendront se rencontrer, échanger et partager leurs expériences. Avec comme objectif commun de faire bouger les choses.

©Produrable-2011

5) Parce qu’il y en aura pour tout le monde! Les deux journées du Salon s’adressent aussi bien aux Grands comptes qu’aux PME. Le secteur privé comme le secteur public sont concernés. Produrable souhaite leur proposer des opportunités de business associés.

©Produrable-20106) Produrable mise également sur la révolution économique qui est aujourd’hui en marche : proposer des modèles alternatifs de croissance et valoriser de nouvelles sources d’énergies et de matières premières, voilà des concepts que Néoplanète soutient et voilà pourquoi nous sommes partenaires de l’événement.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Barbara Krief

Journaliste pour Le Plus de L'Obs, Barbara Krief continue d'écumer les festivals engagés pour Néoplanète. Retrouvez-la sur Twitter @KriefB.