Pour Bill Gates, le futur est sans viande

Bill Gates est un mentor quand il est question d’innovation. L’ex-entrepreneur, devenu travailleur humanitaire, prévoit un avenir marqué par un mode de vie végétarien.

Pour Bill Gates, le futur est sans viandeÊtre végétarien pour protéger la planète

Après sa vie chez Microsoft, Bill Gates a fondé avec sa femme Melinda et son père Bill Gates Sr., la Bill and Melinda Gates Foundation. Cette organisation a encouragé les changements positifs pour la planète. L’adoption d’un régime végétarien fait partie intégrante de cette mission.

Le 29 janvier 2010, Bill Gates avait pris position sur ce mode de vie pendant le Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Dans une vidéo diffusée sur YouTube, il aborde les questions d’avenir sur la consommation de viande. Pour lui, les alternatives végétariennes sont plus efficaces et plus saines pour la planète.

Propulsé par son travail visionnaire chez Microsoft, il propose d’examiner l’offre et la demande dans notre système alimentaire en utilisant les mêmes objectifs d’affaires qui lui ont permis de devenir un leader mondial. Il conclut: « Si toutes les entreprises utilisant des produits animaliers (lait, œufs, poulet, bœuf) dans leur production trouvaient un moyen de les remplacer par des produits à base de plantes, cela réduirait leurs coûts et donnerait des produits plus sains. Cette stratégie serait moins cruelle envers les animaux, et émettrait moins d’émissions de gaz à effet de serre. Fantastique. »

 

En page 2 : sa fondation fait de l’innovation agricole une partie intégrante de sa mission.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone