Pornic (44)- Nettoyage écologique des plages le jeudi 11 juin 2009

Les journées de la Mer, qui se déroulent jusqu’au 14 juin, sont l’occasion pour le Conservatoire du littoral d’organiser une grande opération de nettoyage écologique sur la plage de Pornic afin de sensibiliser les élus des communes littorales et le grand public.

Le conservatoire du littoral s’est investi depuis 2006 sur la question du nettoyage écologique des plages. Le but est de sensibiliser les élus des communes littorales ainsi que le grand public sur la nécessité d’opérer un ramassage sélectif des déchets afin de maintenir la laisse de mer, élément capital pour la préservation de la biodiversité sur les plages.

La plage doit rester un milieu vivant

Il faut leur faire comprendre qu’une plage propre n’est pas une plage aseptisée et que la présence d’algues ou de bois flottés n’est pas le signe d’une négligence des pouvoirs publics mais un choix délibéré pour la préservation de la biodiversité et le maintien du trait de côte.

Le détail de toutes les manifestations organisées dans le cadre des Journées de la Mer est disponible sur le site journeesdelamer.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone