Point beauté : Des conseils tirés par les cheveux pour ne pas friser le ridicule

Point beauté : Des conseils tirés par les cheveux pour ne pas friser le ridiculeLa plage, on se l’imagine toutes dans notre super bikini, la chevelure flottant au vent telle une Barbie girl. La réalité est souvent toute autre : cheveux cassés, décolorés, gonflés ou frisés, on ressemble en effet à Cindy mais après passage dans les mains de notre petit frère de 4 ans ! Pour ne pas friser le ridicule cet été, suivez le point beauté bio de la rédaction.

Les cheveux s’assèchent

  • … à cause des UV

Sous leur effet, le cuir chevelu sécrète alors moins de sébum ; du coup, les cheveux se cassent.

Le conseil : sortez le grand jeu bio (shampoing nourrissant + masque + soin sans rinçage). N’oubliez pas les crèmes réparatrices pour que vos cheveux soient en pleine forme.

  • … à cause du soleil

Il rend les cheveux ternes.

Le conseil : utilisez des produits de coiffages et des huiles sèches (elles s’adaptent à n’importe quelle coiffure). Evitez les plaques et autres lisseurs qui cassent vos cheveux ou, si vous n’avez guère d’autres choix, mettez d’abord un lait coiffant.

  • … à cause de l’eau

Les cheveux absorbent 30% de leurs poids en eau, ce qui, au final, les assèchent. Rajoutez du soleil et vos cheveux ressemblent rapidement à tout et n’importe quoi !

Le conseil : stoppez tout ! Utilisez des soins allégés en détergents ou sans rinçage, car l’absence de calcaire ou de chlore conservera vos cheveux au naturel. Ne vaporisez vos cheveux que d’eau minérale, et renforcez les par une douche express bien froide (laquelle sera également bonne pour raffermir votre peau).
Pensez que le chlore des piscines fait virer les colorations (surtout les blondes), donc lavez vos cheveux après la piscine avec un shampoing re-pigmentant ou en y pulvérisant une huile végétale hydrophobe (repousse l’eau).

Le plus : pas de parfums sur vos cheveux et deux shampoings par semaine maxi !

 

Les cheveux rebelles en page 2

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.