COP21 :

Yann Arthus-Bertrand : « Agir, ça rend heureux »

N’attendons pas que les politiques nous apportent sur une assiette toutes les solutions pour le climat ! Faisons plutôt bouger la nôtre pour, non seulement mieux consommer et être en bonne santé, mais aussi pour réduire notre empreinte carbone. Vous verrez, agir, ça rend heureux comme le dit si bien Yann Arthus-Betrand qui a lancé hier « La solution est dans l’assiette ! » 

Ce n’est pas vous, Français, qui allez me dire le contraire : le bonheur, ça passe aussi par l’alimentation ! Alors, quitte à conjuguer écologie et bonne bouffe, pourquoi ne pas adopter des gestes simples pour alléger notre impact sur la planète ? Celle-ci s’invite à votre table comme nous l’explique Yann Arthus-Bertrand qui présente actuellement le film Human, à ne pas manquer sur France 2, mardi à 20h55 !

Yann Arthus-Bertrand en train de tester la boucherie  végétarienne après le lancement de "La solution est dans l'assiette !" aux côtés de Yolaine de la Bigne
Yann Arthus-Bertrand en train de tester la boucherie végétarienne après le lancement de « La solution est dans l’assiette ! »

A regarder : Human en portraits

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.