Cuisine :

Votre pizza bio ? C’est moi qui l’ai cuisinée en Touraine !

Soupes repas, wraps, lasagnes, burritos… C’est avec ses plats cuisinés végétariens, bio, sans gluten, sans lactose ou casher que la marque californienne Amy’s Kitchen a su conquérir le marché européen.  Si cette entreprise américaine familiale a vu le jour en 1987 dans la cuisine du couple Berliner à la naissance de leur fille Amy, c’est dans celle de Steve Scarpulla qu’une partie des recettes est élaborée. Ancien avocat et propriétaire de restaurants à San Francisco, il est désormais  l’un des chefs de la société. Et pas n’importe où. C’est dans une ancienne ferme rénovée près de Chinon (Touraine) qu’il y cultive son potager bio lui servant ainsi de laboratoire culinaire. Rencontre gustative avec ce passionné de vins.

20160830_105819 (Copier)

D’origine italienne, né San Francisco, Steve Scarpulla a hérité de sa grand-mère le goût pour les bons petits plats maisons et des ingrédients sains. L’ancien avocat a une admiration pour la culture culinaire française et ce n’est pas par hasard qu’il a posé ses valises dans la Vallée de la Loire !

Asperges vertes, courgettes siciliennes… je vous emmène dans le potager de Steve Scapulla qui lui sert de laboratoire pour élaborer les recettes bio et végétariennes d’Amy’s Kitchen. Comment cuisine-t-il les belles betteraves de saison ?


[Aux petits oignons] Cuisine bio et… par neoplanete-info

La pizza d’Amy’s Kitchen que vous pouvez manger vient bien de quelque part et c’est dans la cuisine de Steve Scarpulla que je vous emmène ! Comment élabore-t-il ses recettes pour qu’elles soient concoctées en grande quantité selon les pays ?

Pas question de laisser Steve élaborer une nouvelle recette de pizza sans mettre la main à la pâte dans sa cuisine où il crée aussi de nouvelles soupes, du risotto, des macaronis et nouilles chinoises…

[Aux petits oignons] Pizza bio végétarienne… par neoplanete-info

Si les tomates que vous trouvez sur la pizza sans gluten et façonnée à la main d’Amy’s Kitchen ne viennent pas bien sûr du potager de Steve Scarpulla, sachez qu’elles ne sont pas cultivées hors sol, ni en serre, sont cueillies mûres et viennent des mêmes lieux de production (tout comme les autres légumes) depuis les débuts de la marque qui, restée fidèle aux fermiers producteurs de ses débuts, envisage quand même d’installer une usine au Portugal.

Quel regard porte Steve Scarpulla sur la malbouffe mais aussi sur les efforts réalisés aux États-Unis ? Écoutez le chef d’Amy’s Kitchen qui cherche l’inspiration dans d’autres pays pour l’élaboration des recettes commandées par le couple Berliner, à l’origine de la marque Californienne.

Les produits (92% des ingrédients « clean label », sans additifs ni arômes artificiels sont bio et 98% des céréales ou des farines sans gluten) sont disponibles chez Monoprix, Carrefour Bio, Auchan, Thiriet. A noter que les produits surgelés Amy’s Kitchen (lasagnes aux légumes, macaroni au fromage et nouilles chinoises et légumes) sans gluten, bio, certifiés casher et sans lactose sont désormais disponibles chez Picard.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.