Volvic se met en bouteille pour l’environnement

C’est une petite révolution au rayon des eaux minérales. Volvic a lancé une bouteille mêlant plastique  végétal et plastique recyclé . L’occasion d’en savoir un peu plus sur l’engagement du groupe Danone Eau France, le numéro 2 des eaux minérales en France. Un engagement inscrit sur la bouteille au bouchon vert : « Volvic est engagé dans une démarche globale visant à réduire de 40 % ses émissions de carbone d’ici 2012 ».

Ecoutez ci-dessous l’interview de Stéphane Cousté, directeur des usines Volvic (6’45), dont le berceau est situé au coeur des volcans d’Auvergne.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/04/VIP-Volvic-Bouteille-vegetale-PAD.mp3|titles=l’engagement environnemental de Volvic]



Portrait de Stéphane Cousté réalisé par le photographe Fabien Lemaire.

Plus d’informations sur le site internet de Volvic

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.