Voiture électrique : borne to be alive !

Saviez-vous que la mise en circulation de 2 millions de véhicules électriques nécessitera l’installation de 400 000 bornes de recharges publiques et 4 millions de bornes privées en 2020 ? Celles-ci ont un impact sur le réseau électrique que doit gérer ERDF qui, dans sa mission de service public, assure leur raccordement. Entretien avec Michel Derdevet, secrétaire général et membre du directoire d’ERDF

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L’innovation énergétique en partenariat avec ERDF

 

 

Vaut-il mieux une recharge éclair ou une recharge écologique ? Il faut savoir qu’une « charge rapide » ( 3 minutes pour un plein de 150 km) d’un seul véhicule représente l’appel de puissance sur le réseau électrique de tout un quartier ! Une « charge normale » (8 heures) est égal par contre à l’appel de puissance sur le réseau électrique d’un chauffe-eau… Quels sont les risques de la « charge rapide » ? Comment ERDF compte rendre compatible ces nouveaux usages de mobilité pour les entreprises et les particuliers ?

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Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.