Vivre l’habitat autrement : des maisons qui font parler la forêt…

La démarche de Matali Crasset est de réformer notre habitat moderne en vivant la maison autrement, en laissant la nature faire partie du quotidien. Les maisons Sylvestre vous proposent une expérience singulière: dès juillet 2011, au cœur d’une forêt de la Meuse, ces chambres d’hôtel écologiques au confort simple permettront de saisir la forêt comme une matière vivante et de développer l’imaginaire qu’elle suscite. En renouant avec la faune et la flore, ces maisons veulent combler notre besoin de nature, avec une vision résolument contemporaine.

Écoutez ci-dessous l’interview de la designer Matali Crasset qui a imaginé ces quatre maisons Sylvestre pour l’association le Vent des Forêts.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/04/D-ou-vient-la-conception-des-maisons-Sylvestre-a-quels-besoins-correspondent-elles.mp3|titles=D’ou vient la conception des maisons Sylvestre, à quels besoins correspondent elles?]

La réalisation: en quoi la designer Matali Crasset a apporté une solution innovante à l’habitat, autour de quels nouveaux usages ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/04/en-quoi-la-designer-Matali-Crasset-a-apporte-une-solution-innovante-a-lhabitat-autour-de-quels-nouveaux-usages.mp3|titles=en quoi la designer Matali Crasset a apporté une solution innovante à l’habitat, autour de quels nouveaux usages?]

L’utilisation: quelles sont les problématiques humaines résolues avec ces maisons Sylvestre ? Comment ce mode d’hébergement va modifier notre quotidien ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/04/quelles-sont-les-problematiques-resolues-avec-ces-maison-Sylvestre-comment-ce-mode-d-hebergement-va-modifier-notre-quotidien.mp3|titles=quelles sont les problématiques résolues avec ces maisons Sylvestre, comment ce mode d’hébergement va modifier notre quotidien…]

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.