Tanguy de Lamotte, skipper qui défie l’océan pour sauver des enfants

Le navigateur Tanguy de Lamotte n’est pas seulement engagé dans la catégorie reine des monocoques, IMOCA 60′, sur la 10ème édition de la Route du Rhum, qui prend le départ ce 2 novembre à St Malo. Il est aussi impliqué auprès de Mécénat Chirurgie Cardiaque à travers l’opération « 1 clic=1 cœur ». Le skipper portera les couleurs de cette association dont il fait parti depuis plus de 9 ans. Autre casquette de Tanguy De la Motte : il est architecte et constructeur.

Nous avions eu l’occasion de parler avec lui lors du Vendée Gloge 2012 d’un drôle d’engin qui lui permet de produire de l’électricité grâce à la vitesse de son bateau, et de son engagement pour les enfants atteints de malformations cardiaques.

 

topLe skipper nous en dit plus que ce joli projet qu’il porte sur ce Vendée Globe en partenariat avec Initiatives et Mécénat Chirurgie Cardiaque, association qui opère des enfants du monde entier atteints de graves malformations cardiaques. N’hésitez pas à faire cliquer votre souris pour sauver des enfants ! Écoutez Tanguy De la Motte, il nous dit comment faire…

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/12/Tanguy-De-la-Motte-1.mp3|titles=Tanguy De la Motte association]

 

 

Un hydrogénérateur a été adopté par de nombreux skippers pour ce Vendée Globe dont Tanguy De la Motte qui nous en dit plus sur cet engin au drôle de nom. A écouter page 2 !

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone