Vegan Folie’s, la cupcakerie bio et 100 % végétale à Paris

Une envie de John Lemon, Choc Norris, d’Austin Flower ou d’Amanda Délire ? Si vous avez le bec sucré et que vous faites attention à ce que vous mangez, les cupcakes bio de Vegan Folie’s risquent d’agiter vos papilles ! Sans produit d’origine animale, ils sont à découvrir dans cette boutique située dans le quartier Mouffetard.

Rencontre avec la gérante, Amandine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle-même vegan, Amandine explique le choix de proposer à Paris des cupcakes, cheesecakes, cookies et brownies bio et sans produit d’origine animale. Idéal pour ceux qui font attention à leur santé ! Comment la pâtissière fait-elle pour obtenir les couleurs acidulées et flashy si particulières au cupcakes, de  manière naturelle ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/vegan-Folie-s-1.mp3|titles=vegan Folie s vegan]

Plus boutique que salon de thé, Vegan Folie’s est un petit magasin sobre où trônent quelques tableaux végétaux. Cette boutique est certifiée « VeganOK » et utilise une électricité 100 % renouvelable.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/vegan-Folie-s-2.mp3|titles=vegan Folie s boutique verte]

Des ingrédients bio oui mais aussi locaux : la farine provient par exemple de Seine-et-Marne. Laura, Vegan Power est LA spécialiste de ces cupcakes végétaliens. Quels sont ceux de saison que l’on peut déguster ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/vegan-Folie-s-3.mp3|titles=vegan Folie s locaux et de saison]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vegan Folie’s
53 rue Mouffetard – 75 005 Paris
Horaires : 11h – 20h tous les jours sauf le lundi
01 43 37 21 89

http://veganfolies.fr

Prix : 4 euros le cupcake

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.