« Un homme jetable » remporte le 1er prix du roman social

L’association pour la formation professionnelle des adultes a remis son tout premier Prix du Roman Social à Aude Walker. Avec son livre « Un homme jetable », elle devient la première lauréate de ce nouveau prix qui récompense l’alliance d’une qualité littéraire et d’un engagement social. 

Néoplanète n’a pas manqué d’interviewer la jeune romancière afin d’en connaître un peu plus sur sa démarche. Ecoutez vite cet échange pour des révélations sur une industrie qui n’a pas fini de faire parler d’elle… Découvrez notamment l’interview de Joy Sorman qui est la co-présidente du Jury du Prix du Roman Social aux côtés de Martin Hirsch.  

Qui est vraiment Jules, le héros du roman « Un homme jetable » ? Comment cette ancienne journaliste de presse féminine a t-elle eu l’idée d’écrire un livre qui a pour sujet, l’industrie nucléaire ? Découvrez vite les réponses de la charmante Aude Walker. (4’52)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/06/Presentation3.mp3|titles=Presentation3]

On pourrait croire à un roman politique, compte tenu du caractère polémique du sujet traité, mais à en écouter l’auteure ce n’est pas aussi simple. Comment Aude Walker a-t-elle obtenu autant d’informations sur un milieu traditionnellement fermé aux regards curieux ? Découvrez les réponses et les révélations de la lauréate du Prix du roman social. (6’51)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/06/Nucle-aire.mp3|titles=Nucléaire]

Écoutez vite la suite de ce dossier avec l’interview de Joy Sorman page 2 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone