Santé :

Une vie sans gluten : « Il y a encore du pain sur la planche ! »

Marraine de l‘Association Française Des Intolérants Au Gluten, Delphine de Turckheim nous parle des mesures prises par les associations et les pouvoirs publics pour signaler aux consommateurs la présence ou non de gluten dans les aliments. Même si la maladie cœliaque est aujourd’hui plus connue par le grand public, il reste encore beaucoup d’efforts à faire, notamment en terme de production d’aliments sans gluten.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/05/Partie-3.mp3|titles= Les industriels doivent faire plus d’effort]

 

Auteur: Delphine de Turckheim

Éditions: Tchou

Prix: 15,50 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

Association Française Des Intolérants Au Gluten
15 rue d’Hauteville 75010 PARIS
tél. : 01.56.08.08.22

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.