Histoires de cuisine :

Une histoire à l’eau de rose

water-180116_1280Vous connaissez l’ode de Pierre de Ronsard « Mignonne allons voir si la rose… Tandis que votre âge fleuronne en sa plus verte nouveauté, cueillez, cueillez votre jeunesse … ». Considérée depuis l’Antiquité comme la « reine des fleurs », la rose a été célébrée par de nombreux poètes mais aussi à Versailles sous forme de boisson.

Il se trouve que Louis XIV raffolait du « rossoli », une « eau de rose » comme nous l’explique notre experte « Histoires de cuisine » Anne-Laure Faubert mais qui nous rappelle également d’où vient la coutume d’offrir un bouquet de roses à sa bien-aimée…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.