Une Europe à contre-courant ?

Les 28 pays européens ne souscrivent pas à la même politique énergétique. Or, il est important de travailler ensemble pour que les infrastructures énergétiques soient plus efficaces et que l’on franchisse « un pas de plus dans la construction européenne » comme nous l’explique Michel Derdevet, le secrétaire général et membre du directoire d’ERDF qui a remis hier un rapport au Président de la République.

Pixabay libre de droit

p

 

 L’innovation énergétique en partenariat avec ERDF 

 

Et si vous pouviez rouler de Varsovie à Madrid avec votre voiture électrique sans faire le coup de la panne grâce à des autoroutes vertes ? Cette suggestion de mobilité fait partie d’une liste de propositions européennes remises hier au gouvernement. En effet, quel chemin emprunter dans les années à suivre, pour que les infrastructures des réseaux d’électricité et de gaz anticipent l’évolution énergétique au niveau de l’Europe ? Ecoutez Michel Derdevet :

Dans son rapport présenté hier à François Hollande, Michel Derdevet soumet l’idée d’un forum européen des territoires ; en quoi consisterait cette institution et comment faire pour que les bonnes pratiques soient partagées entre les pays européens ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.