L’Ecologie du Bonheur d’Eric Lambin

Eric Lambin, géographe et professeur
Eric Lambin, géographe et professeur

La défense de l’environnement serait-elle le meilleure moyen d’être heureux ? C’est en tout cas le parti pris d’Eric Lambin, géographe et professeur dans les universités de Stanford en Californie et de Louvain en Belgique. « Une écologie du bonheur » c’est une oeuvre claire sur les interactions entre l’homme et son environnement. A l’aide d’études scientifiques, de psychologie environnementale et d’hypothèses biologiques, ce livre de 320 pages jette un pavé dans la marre et démontre que l’homme qui s’éloigne de la nature, s’éloigne de lui même…

"Une écologie du Bonheur" | Eric Lambin | Editions le Pommier




Le bonheur et le respect de la Nature.

VIP Eric Lambin Une ecologie du bonheur – Le bonheur par le respect de la nature P1 PAD

Des exemples de pays
VIP Eric Lambin Une ecologie du bonheur LA peur l’armee et les pays ecologiques PAD

Déjà auteur de la « Terre sur un Fil » au Pommier, Eric Lambin a reçu 2 prix. Le prix Franqui de la Fondation Franqui, qui récompense chaque année un chercheur belge de moins de 50 ans  dont les travaux scientifiques sont innovateurs et originaux. Enfin, il a reçu le 9 juin, le prix du Livre Environnement 2010, décerné par la Fondation Véolia Environnement

Toutes les récompenses du prix du Livre de l’Environnement 2010 sont sur Néoplanète

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.