Cuisine végane :

Une créatrice culinaire « Super Naturelle »

C’est dans son atelier « Super Naturelle » du XVIIIème arrondissement de Paris, qu’Ôna Maiocco propose de libérer notre imagination et esthétique culinaire tout en apprenant les bases de la cuisine bio et végétarienne.

Ôna Maicco dans son atelier "Super Naturelle"
Ôna Maicco dans son atelier « Super Naturelle »

(Ré)écoutez en ce moment Ôna Maiocco sur notre webradio le lundi mercredi vendredi et dimanche à 15h30 et le mardi jeudi et samedi à 9h30 et 01h30.

Végétarienne depuis ses 15 ans, Ôna Maiocco est végétalienne depuis plus de deux ans. Quelle est sa démarche et qu’aime-t-elle transmettre ? Que propose-t-elle de particulier dans ses ateliers de cuisine ? Écoutez la jeune femme d’origine italienne qui rappelle qu’il n’y a pas que du soja dans sa marmite !

C’est avec cette jeune auteure de livres de cuisine que j’ai découvert le tempeh qui, avouons-le, ne donne pas forcement envie au premier abord. Pourtant, cet aliment riche en protéines qui vient au départ d’Indonésie, est plutôt ragoûtant une fois cuisiné…

C’est dans les légumes de saison et locaux que la jeune créatrice culinaire trouve son inspiration. Tartinades pour l’apéro ou des sandwichs, pesto de fanes, légumes rôtis… Que peut-on faire d’ailleurs d’original en ce moment avec des légumes ?

La cuisine végétalienne convient-elle à tout le monde, y compris aux enfants ? Comment transformer des plats traditionnels en mets végétaliens ?

Une mousse au chocolat onctueuse sans œufs mais avec du tofu soyeux ? Concoctée, testée et approuvée ! Ôna Maicco nous rappelle la recette et livre quelques astuces culinaires à faire avec du soja pour des desserts plus digestes.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.