Commerce équitable :

Cosmétique à faire soi-même comme les Tunisiennes

Parce que la beauté se doit d’être un acte réfléchi pour le corps et respectueux des petites mains, Sonia Rehouma, d’origine tunisienne, ramène le meilleur des traditions de sa région à travers des produits respectueux de l’environnement. La fondatrice de BEE (Bien Etre Equitable) s’assure que les exposants aient une éthique qui garantie l’origine naturelle de leurs produits et la traçabilité de leurs composants. L’idée est de guider le consommateur en toute confiance vers d’authentiques produits écologiques naturels et biologiques répondant aux critères éthiques et équitables comme on peut le voir avec notre experte « Femmes d’action », Feriel Berraies Guigny.

Sans titre

Vous êtes lassés des cosmétiques que l’on retrouve partout, vendus par des grandes marques et dont vous ignorez le processus de fabrication et la composition ? C’est l’occasion de découvrir une nouvelle façon d’aborder la cosmétique à faire soi-même avec des produits de bien-être naturels qui se fondent sur la qualité de leurs composants : huile d’argan, hydrolats, crèmes au karité…

Cette chronique est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète !

Version audio :

Version vidéo :


Une cosmétique éthique à faire soi-même comme… par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.