Une compétition très solaire

L‘association Ecosolarbreizh, basée en Bretagne, vient de mettre au point une voiture de course qui roule exclusivement avec des batteries nourries à l’énergie solaire : Heol va ensuite concourir au World Solar Challenge qui se déroulera en octobre prochain en Australie, dont le principe est de rallier deux points distants de 3000 kilomètres uniquement grâce à l’énergie du soleil. La mise en œuvre de ce projet a pu se faire notamment grâce à un aspect éducatif impliquant une soixantaine d’étudiants à travers toute la France. Entretien avec Jean-Luc Fleureau, ingénieur et « pilote » du projet Ecosolarbreizh.

 

 

 

 

 

 


Quel est l’objectif du programme Ecosolarbreizh ? (02’52)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/02/ECOSOLARBREIZH1-avec-jingle.mp3|titles=association Ecosolarbreizh]

A découvrir page 2 : quelles sont les particularités de cette voiture solaire ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.