Under the Pole II : l’expédition extrême de l’Arctique

UTP1 © Benoît Poyelle _ Under The Pole

Percer le secret des glaces des dernières terres. Tel est l’objectif de la goélette d’expédition “WHY” qui doit partir aujourd’hui de Concarneau, direction la côte ouest du Groenland. Durant ces deux ans d’expédition extrême, son équipage va explorer les fonds marins du pôle Nord, jusqu’à plus de 100 mètre de profondeur, une première en milieu polaire. Cette aventure sous-marine permettra de mieux connaitre et comprendre notre planète. 

Nous avons rencontré Ghislain Bardout, le chef d’expédition et porteur du projet Under The Pole II – Discovery Greenland avant le grand départ.

 

crédit photo Emmanuelle Périé Deepsea the Pole by Rolex

 

Entre voyage scientifique et reportage audiovisuel, quelles sont les thématiques prévues pour mieux appréhender la biodiversité marine ? (02’20)

under the pole 1 jingle

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.