Agence Spatiale Européenne :

Un oeil sur la planète

L’Agence Spatiale Européenne n’explore pas seulement les mystères de l’univers, elle agit aussi pour la santé de notre planète ! Anticipation des changements climatiques, dépollution des débris spatiaux… Entretien avec Nathalie Meusy responsable du développement durable de l’ESA.

Dextre_Expedition27

L’Agence Spatiale Européenne nous aide énormément dans l’ombre de notre quotidien. Elle a également une mission de renseignement sur l’état de la planète, et peut parfois anticiper les changements climatiques. Explications avec Nathalie Meusy, responsable du développement durable de l’ESA.

Les satellites présents dans l’espace ne servent pas qu’à nous espionner ! Ils ont aussi une grande utilité quant à l’état des lieux des pollutions de la Terre. Tous les détails avec Nathalie Meusy, responsable du développement durable de l’ESA.

Dépoussiérer l’espace c’est possible ! Comment l’Agence Spatiale Européenne est-elle capable d’éliminer les débris spatiaux ? Réponse avec Nathalie Meusy responsable du développement durable de l’ESA.

Les femmes sont très présentes dans le milieu du développement durable où la parité est souvent bien plus respectée qu’ailleurs. Ces dames seraient-elles plus proches de ces valeurs que ces messieurs ? Qu’en pense Nathalie Meusy, responsable du développement durable de l’Agence Spatiale Européenne ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.