Publi-reportage :

Un déo qui sent bon le progrès

Un déo qui projette deux fois moins de gaz qu’un déo classique, c’est bien beau mais à quoi ça sert exactement ? Avec la technologie Compressé, Unilever contribue non seulement à l’économie circulaire mais nous permet aussi de ne plus faire de choix entre l’hygiène-santé et la protection de la planète, mais de quelle manière ? Pour le savoir, nous avons réuni autour d’une table ronde Emilie Vantajol, chef de groupe déodorants chez Unilever, Eric Brac de la Perrière, directeur général d’Eco-Emballages, Elisabeth Luporsi, cancérologue, Patricia Savin, présidente de l’association d’Orée ainsi que Patricia Deudon, ancienne handballeuse en Equipe de France Espoir. Voici la première partie de cette table ronde :

Aerosol

Néoplanète en partenariat avec UNILEVER HD det-unilever logo

Ce sont plus de 4 milliards de déodorants qui sont distribués dans le monde, dont 80% sous la forme d’aérosols. La moitié d’entre eux est vendue par Unilever qui a développé durant 10 ans la technologie Compressé pour que ses aérosols soient deux fois plus petits, mais tout aussi efficaces. Le secret ? Tout est dans la pulvérisation !

Écoutez Emilie Vantajol, chef de groupe déodorants chez Unilever.

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Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.