Un capteur dans votre moteur pour limiter les émissions polluantes

Pot_d'échappementUne jeune entreprise d’Aix en Provence, SP3H, a développé un capteur miniaturisé qui mesurera, en temps réel, la qualité du carburant des voitures et limitera ainsi les émissions polluantes. Rencontre avec Alain Lunati, président de cette jeune entreprise récompensé par le ministère de l’écologie pour ses développements industriels et technologiques centrés sur l’efficacité énergétique des moteurs.

 

 

Se définissant comme des profilers de la qualité du carburant, SP3H vise à en améliorer  la consommation et en limiter les émissions polluantes. C’est pourquoi ils ont conçu un petit capteur qui sera adaptable sur tous moteurs. Alain Lunati, son président, nous en dit plus. (2’08)

SP3H 1

Mais comment ça marche exactement ? Réponse page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.