Clarins rend à la nature ce qui lui appartient

copyright  Christian LamontagneClarins intègre la préservation des écosystèmes au cœur de son modèle économique et en fait un outil de création de valeur. Cela passe notamment par la conservation des plantes traditionnelles indiennes au Brésil. Pour parler des actions menées par le groupe à travers la planète, qui de mieux que le pionnier du commerce équitable en France, Tristan Lecomte ?! Le fondateur d’Alter Eco et de Pur Projet nous explique son combat pour l’agroforesterie, les engagements de l’entreprise Clarins qui s’engage aussi en Thaïlande, pays d’adoption de cet entrepreneur social hors-normes.    

Clarins-logo-carre

 

 

Après le commerce équitable, l’arbre est la nouvelle bataille de Tristan Lecomte qui a reçu dernièrement le prix Montgolfier 2014 dans la catégorie Arts Economiques. Quels sont les avantages de ce nouveau modèle agricole qu’est l’agroforesterie? (03’40)

Tristan Lecomte 1 ok

A écouter page 2 : Clarins et son modèle d’équilibre avec la nature et l’écosystème. 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.