Triez vos cartouches d’impression, Cart’Touch les recycle

13 fabricants d’imprimantes, copieurs et multifonctions s’engagent au sein de Cart’Touch pour gérer durablement vos cartouches d’impression usagées. En effet, sur 81 millions de cartouches en fin de vie que l’on compte chaque année, seulement 1 sur 2 est réutilisée ou recyclée, ce qui représente près de 9 000 tonnes de déchets !

Interview de Bernard Decugis, président du SNESSI, syndicat national des entreprises de systèmes et de solutions d’impression.













Cart’Touch est une création du SFIB,  syndicat de l’industrie des Technologies de l’Information et du SNESSI. Pourquoi ont-ils mis en place cette initiative ? Un accord qui s’inscrit dans le cadre du Grenelle de l’Environnement. (3’24)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/Cart-Touch-1.mp3|titles=Cart Touch ]

Comment vos cartouches vont-elles être revalorisées sur le terrain ? Bernard Decugis nous parle des 5 grands principes de l’Accord Volontaire comme promouvoir la gestion responsable et écologique des déchets de cartouches auprès des différents acteurs de la filière. L’objectif est d’améliorer de 5 % par an les taux de collectes actuelles. (2’55)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/Cart-Touch-2.mp3|titles=Cart Touch recyclage]

Il faut privilégier les endroits isolés pour améliorer la récupération. Les distributeurs proposent de plus en plus de cartouches recyclées. (1’57)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/Cart-Touch-3.mp3|titles=Cart Touch ameliorer recuperation]





















































Pour se renseigner sur l’étude chiffrée des usages, des volumes et de l’état actuel de la situation, vous pouvez cliquer sur le site de Cart’Touch.


















Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.