« Tous cobayes ? » : Alerte rouge sur le nucléaire et les OGM avec Jean-Paul Jaud

Jean-Paul Jaud veut plus que jamais réveiller nos consciences dans son nouveau film « Tous cobayes ». Pendant deux ans, il a donné la parole aux agriculteurs japonais de Fukushima, sénégalais ou français, aux scientifiques, aux politiques ou aux militants… Son but ? Savoir ce qui découle vraiment des deux technologies que l’Homme ne maitrise pas totalement et dont « les pollutions sont irréversibles » : les OGM et le nucléaire

Alors, sommes-nous tous des cobayes ? Pour le savoir, rendez-vous dans vos salles de cinéma dès le 26 septembre prochain. En attendant, Néoplanète a rencontré le réalisateur engagé de « Severn, la voix de l’enfant » et de « Nos enfants nous accuseront ». Écoutez.

 

Quel est le but des révélations de Jean-Paul Jaud sur les OGM et le nucléaire, deux technologies qu’il qualifie de « domination des éléments naturels et du vivant » dans son troisième film « Tous cobayes » ? Saviez-vous que les OGM agricoles n’ont été testés que pendant trois mois sur des rats alors que leur durée de vie est de deux ans ? Le réalisateur réagit à la déclaration du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, qui a récemment déclaré que le nucléaire était une « filière d’avenir ». (4’34)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/08/Tous-cobayes-1-ok.mp3|titles=Tous cobayes le film]

 

 

 

 

 

En page 2 : Sommes-nous tous condamnés un jour ou l’autre à être contaminés ? 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.