Tourisme durable : à l’assaut des Bouches-du-Rhône !

Des calanques de Cassis aux Baux de Provence dans les Alpilles, de la Camargue aux Iles de Frioul, le département des Bouches-du-Rhône a des atouts considérables en matière de tourisme « vert ». Comment les acteurs de la filière développent-ils des pratiques plus respectueuses de l’environnement ?

Néoplanète a rencontré à l’occasion de la Foire de Marseille Isabelle Brémond, directrice générale de Bouches- du-Rhône Tourisme, qui coordonne la politique touristique du Conseil général.

 

8 millions de touristes se rendent chaque année dans les Bouches-du-Rhône ! Il est plus qu’important de préserver ce territoire et de développer les emplois durables notamment dans la filière hôtelière. (03’33)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/10/Isabelle-Bremont1-avec-jingle.mp3|titles=Isabelle Bremond]

 

 

 

 

 

 

 

Marseille sera Capitale européenne de la culture l’année prochaine, l’occasion d’être encore plus green ! A écouter page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.