Tetra Pak : l’emballage aseptique fête ses 50 ans !

Tetra Pak livre aujourd’hui plus de 158 milliards d’emballages à travers le monde… Une sacrée aventure qu’a traversé l’entreprise créée en 1951, par Ruben Rausing. Le suédois a réussi à trouver la recette magique 10 ans plus tard : il s’agit de l’alliance d’un emballage stérilisé avec une recette de fabrication particulière, un lait UHT et un conditionnement en continu dans une machine stérile. L’emballage aseptique est alors né ! 

Rencontre avec Pierre Courvoisier, responsable de production de l’usine Tetra Pak de Dijon.

 

 

Tetra Pak a été crée en 1951 par Ruben Rausing. Le responsable de production de l’usine Tetra Pak de Dijon, Pierre Courvoisier, nous raconte l’aventure de cet emballage aseptique et du procédé du traitement UHT du lait, qui vont révolutionner le quotidien de millions de personnes à la sortie de la guerre. Surtout pour les femmes qui peuvent enfin avoir du lait prêt à être consommé ! (3’55)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/06/Pierre-Courvoisier-histoire-avec-jingle.mp3|titles=Pierre Courvoisier histoire ]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écoutez la suite de l’interview pages 2 à 5

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.