Taïg Khris vous met au Défithon

Sauter de la tour Eiffel ou du Sacré-Cœur, participer à Pékin Express ou à Koh-Lanta… Le triple champion du monde de roller sur rampe n’arrête jamais de se lancer des défis, surtout pour les associations comme la Voix De l’Enfant. Il parraine, les 2 et 3 décembre prochain, le Défithon en soutien au Téléthon 2011.

Tête-à-tête avec ce sportif au grand cœur qui vous met au défi, non seulement pour le Téléthon, mais aussi de votre vie.













Taïg Khris : un fort engagement auprès des associations qui permet de récolter des fonds, notamment pour la Voix De l’Enfant. Le sport permet de mettre « du plomb dans la tête » et d’anoblir les rangs sociaux. Que manque-t-il à la jeunesse d’aujourd’hui ?  Pour Taïg Khris, qui a  créé différentes sociétés, notamment une papeterie scolaire, il est important de s’accrocher à son rêve et de travailler dur pour y parvenir : « aucun projet n’est vain ». (9’13)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/12/Taig-Khris-associations-jeunesse.mp3|titles=Taig Khris associations jeunesse]

Quelle est la place des sports urbains dans la ville de demain ?  Pour Taïg Khris, l’écologie est surtout l’affaire des politiciens qui doivent nous obliger à agir. Qu’est-ce qu’il l’agace en ce moment ? Le sportif nous parle des sujets d’actualité qui le marquent comme la dette grecque. (8’16)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/12/Taig-Khris-place-des-sports-urbains-sujets-dactu.mp3|titles=Taig Khris place des sports urbains sujets dactu]

Est-il touché par la cause animale ? Taïg Khris nous livre sa vision sur la mondialisation et le protectionnisme. Pourquoi ne fabriquerions-nous pas d’iPhone en France ? Pourquoi les joueurs de foot français ne seraient-ils pas taxés pour donner un coup de main aux sports mis de côté ? (6’37)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/12/Taig-Khris-cause-animale.mp3|titles=Taig Khris cause animale]

Vous ne connaissez pas le Défithon ?! C’est l’Evénement web du Téléthon 2011. Le principe ? Proposer un défi sur défithon.fr et inviter les internautes pour sa réalisation. De nombreuses personnalités se prêtent au jeu sous le parrainage de Taïg Khris. Il nous explique son défi. (1’27)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/12/Taig-Khris-Defithon.mp3|titles=Taig Khris Defithon]

Comment faire pour lancer ou soutenir un défi ? Il suffit de vous connecter sur www.defithon.fr, poster votre vidéo ou apporter votre soutien à un défi en faisant un don. Vous serez tenu informé de l’évolution du compteur à chaque étape clé. Faites le buzz pour ce week-end !





























Découvrez en image quel est le défi de Taïg Khris pour le Défithon

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.